Retour au CV

Mes différentes expériences m'ont permis de développer un sens du service, de travailler avec la rigueur nécessaire dans les tâches demandées au documentaliste, et de me mettre à la disposition des utilisateurs. J'ai également pu, au sein de Microbib, mis à jour la documentation utilisateur et commerciale existante, puis rédigé les guides pour les nouveaux logiciels, en utilisant les logiciels Word, OpenOffice, puis l'environnemnet LaTeX. Enfin, j'ai également adapté la documentation pour une consultation sur le poste, directement au sein du notre logiciel.

J'ai également eu l'occasion de travailler avec différents types de logiciels : avec Access, j'ai ajouté un module de prêt à une base préexistante (stage Iris) ; j'ai donné mon point de vue de documentaliste à l'équipe de programmation du logiciel de gestion de bibliothèque de l'AFSE. Au cours de ce stage, j'ai également élaboré la procédure de saisie, et rédigé les documents d'aide à la saisie.

Mes études d'histoire, et notamment les recherches pour le mémoire de maîtrise, m'ont donné l'habitude du travail en autonomie. Cependant, je sais apporter ma contribution dans une équipe, l'encyclopédie Wikipédia fonctionnant selon le mode coopératif.

À long terme, je souhaite travailler au sein d'un centre de ressources multimédia, dans le secteur culturel.



Page mise à jour le 20 janvier 2007